4 Astuces pour Choisir le Bon Leurre de Pêche

4 Astuces pour Choisir le Bon Leurre de Pêche

Savoir choisir le bon leurre de pêche est tout sauf une science exacte.
Il y a une tonne de variables qui entrent en jeu, mais il y a quelques bases impliquées. Alors, voici un guide étape par étape pour choisir le bon leurre de pêche pour réussir vos prochaines sessions .

1. Identifiez vos espèces cibles

Si vous cherchez à attraper des panfish pour un déjeuner à terre, ce spinnerbait 1 once n'est probablement pas la meilleure option XD



Déterminez ce que vous pêchez et ensuite dimensionnez votre leurre en conséquence. Bien sûr, il y a des moments où vous aurez envie de réduire (ou de surélever) votre appât, même lorsque vous pêchez pour de gros (ou petits) poissons. Mais une règle générale est de choisir un leurre qui imite la taille de la proie dont se nourrissent les poissons que vous recherchez.

2. La couleur compte

Vous avez probablement entendu le vieux mantra sur la plupart des couleurs de leurre conçues pour attraper les pêcheurs et non le poisson. Eh bien, c'est assez précis.

Les poissons mangent des choses qui vivent dans les lacs. Les choses qu'ils mangent n'aiment pas être mangées. C'est suffisant? Alors que les couleurs criardes sont des choix parfaits dans certaines conditions, vous êtes généralement mieux de choisir des leurres aux teintes plus naturelles.

Un bon rôle du pouce - en particulier lorsque vous utilisez des appâts en plastique souple - est de faire correspondre votre couleur de leurre au fond du lac. Si c'est un fond boueux, choisissez les bruns et les noirs. Des fonds plus légers et plus sableux exigent des nuances plus légères. Les fonds herbacés / verts sont idéaux pour les couleurs de melon d'eau et de citrouille verte.

Il est difficile de se tromper avec un leurre qui a une teinte verdâtre. Si vous ne savez pas par où commencer, commencez là.


3. Prenez la température

La température de l'eau est très importante dans la sélection du leurre. Oui, vous pouvez attraper du poisson dans de l'eau froide en utilisant un appât en mouvement tel qu'un crankbait ou un spinnerbait. Mais vous aurez besoin de le pêcher plus lentement.

Encore une fois, comme point de départ, faites correspondre votre sélection de leurre à la température de l'eau. Dans l'eau froide, utilisez un appât lent: les vers rigoles du Texas, les têtes tremblantes et autres. Dans l'eau plus chaude, les appâts plus rapides comme les crankbait, les spinnerbaits et les appâts d'eau de mer sont les meilleurs.

Il y a des exceptions à toutes les règles, mais cela vous mettra dans le jeu de balle.

4. Envisager des actions

Cette étape est l'endroit où les choses se rencontrent. Vous avez adapté votre appât à la taille du poisson que vous ciblez. Vous avez choisi votre couleur. Vous avez pris en compte la température de l'eau.

Maintenant, il est temps de tout mettre ensemble et expérimenter un peu avec des leurres d'actions différentes. Même dans l'eau chaude, le poisson peut vouloir un appât lent. Alors allez avec des plastiques mous traînés lentement le long du fond. Ou ils peuvent vouloir un appât rapide pour déclencher une réaction.

Choisir le bon leurre, c'est prendre des décisions éclairées et présenter le leurre le plus susceptible d'avoir du succès. Mais ne jamais avoir peur de modifier et modifier jusqu'à ce que vous avez aiguisé sur ce que le poisson veut vraiment. Le but est de commencer avec le "bon" leurre et d'expérimenter jusqu'à ce que vous ayez trouvé le "meilleur" leurre pour ce jour.

Toutefois, un Seul leurre peut tous les remplacer !

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR L'OBTENIR !

Leurre vibrant rechargeable USB

Leurre Vibrant Rechargeable USB

 

Nous espérons que cet article aura pu vous aider, 

Pour vous remercier d'avoir lu, nous souhaitons vous offrir 15 % de réduction sur tous nos leurres  en CLIQUANT ICI : TOUS NOS LEURRES

CODE PROMO : fishing

Yves, spécialiste leurre de chez le-bon-pecheur.com