7 Astuces pour la pêche à la mouche !

7 Astuces pour la pêche à la mouche !

SEPT CONSEILS POUR LA PECHE A LA MOUCHE

Pour devenir un bon pêcheur à la mouche, vous devez être capable de lancer. En tant qu'instructeur de pêche à la ligne, j'enseigne à beaucoup de gens et je suis toujours étonné de voir combien de pêcheurs ont de mauvaises techniques ou de mauvaises habitudes lors du casting - il n'y a pas de quoi avoir honte car cela peut toujours être réparé. C'est vraiment payant de trouver un bon instructeur de casting ou un coach pour vous aider avec cela. Bien que je sois instructeur de pêche à la mouche depuis de nombreuses années, j'ai suivi quelques cours pendant mes cours d'instructeur et cela m'a beaucoup aidé. J'ai maintenant montré des milliers de pêcheurs, y compris beaucoup qui pêchaient depuis des années comment mieux mouler. Donc, une fois que vous pouvez lancer avec compétence voici sept de mes meilleurs conseils pour la pêche à la mouche qui augmentera votre taux de capture.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR NOS PRODUITS POUR LA PECHE A LA MOUCHE : J'EN PROFITE !

 pêche à la mouche

En pole position, essayez d'être aussi silencieux que possible et marchez doucement. Les poissons sont aussi sensibles au bruit et aux vibrations qu'aux avertissements visuels. Marcher légèrement sur les berges de la rivière et essayer de patauger lentement et tranquillement sont des tactiques très importantes. Sur les eaux tranquilles ou les lacs, les bateaux bruyants ou à bascule font aussi peur aux poissons - souvenez-vous que vous essayez de tromper un animal sauvage. Je me souviens quand j'étais jeune en train de pêcher avec mon père et il m'a appris une leçon précieuse sur le fait d'être furtif. Je courais excitablement le long de la berge pendant que nous pêchions et il a crié en me disant de marcher légèrement - Trout peut entendre! Je pensais qu'il était fou - Truites n'ont pas d'oreilles je les ai vues! Je ne savais pas à l'époque à propos des lignes latérales - l'organe sensoriel utilisé par les poissons pour détecter les mouvements et les vibrations dans l'eau environnante. Plus tard dans la nuit, alors que je prenais un bain, il est entré en me poussant la tête sous l'eau et a frappé le bord du bain avec son poing avant de me laisser prendre l'air. La truite entend et ressent des vibrations. Je ne dis pas que tu as à moitié noyé tes enfants en leur apprenant à pêcher, mais cette leçon est restée dans ma tête et ça m'a définitivement fait attraper plus de Truites!

 CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR NOS PRODUITS POUR LA PECHE A LA MOUCHE : J'EN PROFITE !

Astuce deux. Utilisez vos yeux pour voir quels insectes sont dans ou sur l'eau. Si vous pouvez voir quelle est la punaise la plus abondante sur la rivière ou le lac, il y a de fortes chances que ce soit ce que mange votre truite. Cependant, rappelez-vous que ce n'est pas toujours le cas car il s'agit d'une période de l'année où ils sont sur de petits poissons ou ils sont peut-être sélectifs en choisissant un insecte parfois même à un stade de la vie. Cela dit correspond à la trappe ou trouver ce que la truite mange et essayer de le copier et vous ferez certainement beaucoup mieux. Il existe maintenant de nombreux livres et informations sur Internet pour vous aider. Je me souviens, en tant que jeune homme, d'avoir regardé un excellent livre intitulé «Trout Fly Recognition» par John Goddard, un grand pêcheur à la mouche anglais, et cela m'a vraiment aidé. J'ai eu la chance de rencontrer John plus tard et de le lui dire. Enfin, rappelez-vous que la taille de la mouche est importante et bien que mon type de pêche favori soit la pêche à la mouche sèche, il faut parfois penser à la subsurface pour la truite. Au moins les deux tiers du régime de Trout est pris sous l'eau pas sur lui. Même si vous préférez la pêche à la mouche sèche comme moi, sachez quelles nymphes larves et crustacés sont disponibles sous la surface pour vous aider à choisir votre mouche.

 CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR NOS PRODUITS POUR LA PECHE A LA MOUCHE : J'EN PROFITE !

Longueur du leader. Quand apprendre à lancer des leaders 9 'sont peut-être la norme. Au fur et à mesure que votre technique s'améliore, certaines situations peuvent souvent exiger des chefs plus longs, par exemple lorsque vous pêchez des mouches sèches sur les lacs et les rivières d'eau douce ou que vous pêchez à la mouche à partir d'un bateau. Vous aurez besoin de 12 à 20 pieds à la fois. Cela dit, parfois, un chef plus court est également utile que sur les rivières lorsque la pêche des banderoles, cela ne nécessite souvent pas plus de 7-8 pieds et des chefs plus courts rendent la coulée de lourdes mouches plus faciles. En outre, lorsque vous utilisez une ligne de descente sur une rivière, il est souvent rentable d'abattre vos mouches à une vitesse similaire. Alors expérimentez avec votre longueur de leader de temps en temps.

 pêche à la mouche

Astuce quatre. Sur les grandes rivières et les eaux tranquilles lorsque vous pêchez à partir de la banque, cherchez d'abord l'eau la plus proche. Une erreur régulière est de jeter du poisson dans l'excitation de faire une longue distribution. Beaucoup de mes poissons sont capturés avec des jets assez courts. Parfois, nous avons besoin de jeter longtemps, mais le plus souvent, les moules courts capturent le poisson. C'est aussi beaucoup plus facile de régler le crochet.

 CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR NOS PRODUITS POUR LA PECHE A LA MOUCHE : J'EN PROFITE !

Astuce cinq. Évitez d'être brisé. Beaucoup de pêcheurs se plaignent de cela et cela m'est arrivé à quelques reprises dans ma vie - je pourrais vous raconter d'excellentes histoires à propos de «celui qui s'est échappé». La plupart des pêcheurs utilisent beaucoup trop une tige et ne laissez pas le poisson courir en les jouant. Jouer un bon poisson demande de l'entrainement à rester ferme mais pas trop. Entraînez-vous à garder votre canne à 45 degrés ou légèrement plus bas pour que vous jouiez au poisson avec la plus grande partie de la canne et pas seulement la pointe. Quand on y pense, une canne à mouche est juste un ressort et agit comme un amortisseur tout en accrochant et en jouant du poisson.

Astuce Six. Lorsque vous approchez du poisson à basse altitude, utilisez une couverture que vous pouvez utiliser pour les longues herbes et les buissons. Si possible, essayez de garder un profil bas, surtout sur les hautes berges avec l'horizon derrière vous. Rappelez-vous que les poissons qui sont profonds peuvent vous voir plus loin que les poissons qui sont près de la surface. Cela est dû à la façon dont ils voient- les poissons ont une vision incroyable. Leur capacité de voir est uniquement adaptée pour localiser la nourriture et distinguer les prédateurs d'en haut les deux choses que les pêcheurs devraient considérer. Je recommande également de ne pas porter de vêtements de pêche vifs ou vifs - essayez de vous fondre dans votre environnement.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR NOS PRODUITS POUR LA PECHE A LA MOUCHE : J'EN PROFITE !

 pêche à la mouche

Astuce Sept. Restez toujours en sécurité. Je pourrais énumérer tellement de choses ici, mais la plupart sont de bon sens. Assurez-vous de porter des lunettes de soleil et un chapeau pour protéger vos yeux. Des lunettes de soleil polarisées de bonne qualité aident aussi à repérer les poissons et, surtout, à m'aider lorsque je patauge dans des trous profonds et des structures sous-marines. Je me souviens de l'année dernière, alors que j'organisais un voyage en Norvège en pêchant une grande rivière dans des conditions ensoleillées, mes lunettes de soleil coupaient l'éblouissement du soleil qui se reflétait sur l'eau et identifiaient de nombreux obstacles. Toujours faire attention à patauger - je ne peux pas insister sur ce point assez et je ne pataugerai que si j'en ai besoin. Je vois beaucoup de pêcheurs qui ne patinent pas. Enfin, utilisez toujours une ceinture à patauger - cela pourrait vous sauver la vie un jour.

J'espère que ces conseils vous aideront à profiter de votre pêche.

Thibault spécialiste de L'Equipe le-bon-pecheur