Comment Pêcher L'achigan ?

Comment Pêcher L'achigan ?

Comment Pêcher L'achigan ?

Bienvenue dans notre section sur les conseils de pêche à l'achigan. Ici, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la pêche à l'achigan et à la basse. Ici, nous ne partageons pas seulement des conseils, nous vous éduquons sur la basse pour que vous sachiez non seulement ce qu’ils font mais pourquoi ils le font. Peu importe que vous soyez un pêcheur novice ou un expert, vous bénéficierez des conseils sur la pêche à l'achigan sur cette page. Tout d'abord, vous apprendrez les bases de la basse, la grande bouche pour être exacte. Ensuite, vous passerez en revue quelques-uns des meilleurs conseils sur la pêche à la basse, suivis d’une liste de records mondiaux de l’achigan à grande bouche. À la fin, vous trouverez des informations supplémentaires pour approfondir vos recherches sur les poissons les plus recherchés au monde.

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez le mot basse? Probablement un achigan à grande bouche (Micropterus salmoides) est ce que vous visualisez. La basse est un terme général qui est partagé par plusieurs types différents de cette espèce de poisson. Ils comprennent l'achigan à choctaw (M. haiaka), l'achigan guadalupe (M. treculii), l'achigan à petite bouche (M. dolomieu), l'achigan tacheté (M. punctulatus), le bar rayé (Morone saxatilis) et l'achigan blanc (M. chrysops). Les astuces de pêche pour la basse sur cette page Web sont principalement axées sur l'achigan à grande bouche, d'autant plus qu'ils sont l'un des poissons les plus recherchés par les pêcheurs.

L'achigan à grande bouche est l'un des poissons les plus populaires en Amérique du Nord. Ils sont une espèce de bar noir et sont considérés comme un prédateur au sommet, mais ils peuvent être la proie d'autres poissons et animaux lorsqu'ils sont juvéniles. L'achigan à grande bouche a un aspect très distinct, il est vert olive avec une bande sombre dans une bande dentelée qui est horizontale le long de chaque flanc. Ils peuvent vivre jusqu'à 16 ans dans la nature, atteignant une longueur maximale enregistrée de 29,5 pouces et un poids de 22 livres. Leur régime alimentaire se compose de poissons-appâts, de langoustes, de grenouilles, d’insectes, de scuds, de crevettes, de petits poissons et de serpents. Ils attrapent et mangent des proies pouvant atteindre 25 à 50% de leur longueur.

Trucs, astuces et tactiques pour la pêche basse

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs conseils pour vous aider à pêcher l'achigan à grande bouche. Nous espérons que vous les trouverez à la fois utiles et efficaces.

Connaître les habitudes de basse

- Le type de temps détermine où la basse peut ou peut ne pas être. Lorsque le soleil est sorti et que les graves brillantes brillent à la recherche d’un abri. Quand il y a peu de nuages ​​et qu'il n'y a pas ou peu de bassins de soleil qui sortent de leur abri protecteur. Cela signifie que quand il fait beau, vous voudrez pêcher près des zones où les bars peuvent se mettre à l'abri, alors gardez votre appât ou votre appât vivant à proximité des zones que les basses pourraient utiliser pour s'abriter.

Essayez d'utiliser Buzzbait

- Si vous suivez l'un des principaux tournois de basse, vous saurez que de nombreux pros utilisent des leurres buzzbait. Le secret de son succès réside dans le fait qu'il crée un bourdonnement bruyant qui attire les basses de loin.

Pêche à l'achigan au bon moment de la journée

- Le meilleur moment pour pêcher la basse est les premières heures du matin ou les dernières heures de la soirée. La basse se nourrira pendant l’après-midi s’il s’agit d’une journée nuageuse ou si l’eau est boueuse. Il est recommandé d’essayer d’arriver à votre trou de pêche préféré environ une heure avant le lever du soleil ou une heure avant le coucher du soleil.

Le poisson pour la basse pendant la période précédant la ponte

- Le Saint-Graal de la pêche à l'achigan est pendant la pré-ponte à grande bouche. La période précédant le frai commence au printemps, à un moment où la température de l'eau se situe entre 55 et 65 degrés. C'est alors que les bassins mâles et femelles se déplacent dans les zones peu profondes, commencent à se nourrir de manière agressive et cherchent le meilleur endroit pour nicher. Au cours de cette période, un pêcheur peut localiser l'achigan directement depuis le rivage. C'est le meilleur moment pour obtenir une basse de trophée, mais n'oubliez pas d'attraper et de relâcher des basses féminines pour qu'elles puissent terminer leur reproduction et continuer le cycle de vie de la basse.

Examiner une basse capturée pour des conseils locaux

- La prochaine fois que vous attrapez une basse, jetez un coup d'œil dans sa bouche. Quand une basse se bat contre vous, elle renverse parfois le contenu de son estomac. C'est un excellent moyen de voir ce que les basses mangent dans la région et d'imiter le look avec un leurre qui peut l'imiter. Dans certains cas, si vous aimez utiliser des appâts vivants, vous pouvez essayer d’attraper ce dont ils se nourrissent et les utiliser comme appât.

Gardez toujours un œil sur la ligne

- De temps en temps, il est judicieux d'examiner la ligne juste au-dessus du leurre que vous utilisez. Il est fréquent qu’il soit usé car il entre en contact avec des roches, du gravier, des branches, des souches, etc. Rien n’est pire que de perdre une basse monstre à cause de votre rupture de ligne!

La taille ne compte pas

- La taille de votre leurre ne dicte pas la taille des basses que vous attraperez. Rappelez-vous qu'un achigan à grande bouche frappera une proie de 25 à 50% de sa longueur. Donc, même les grands leurres peuvent attraper de petites basses. Si vous ne réussissez pas, essayez un leurre plus petit, comme le Strike King Spinnerbait.

Essayez quelques appâts vivants

- Bien que de nombreux pêcheurs n'aiment pas utiliser d'appâts vivants, ils peuvent être un excellent moyen de produire des basses agréables lorsque les leurres ne produisent pas. Les shiners ont la meilleure chance, surtout lorsque vous les accrochez par les deux lèvres ou juste derrière la nageoire dorsale supérieure. Les vers, les écrevisses et même les grenouilles sont d'excellents substituts artificiels. Utilisez un gilet de sécurité pour ajuster la profondeur de votre appât sans avoir à sacrifier la capacité de lancer.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article, nous espérons que les conseils ci-dessus pourront vous aider !

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous équiper sur notre site : le-bon-pecheur.com

L'Equipe le-bon-pecheur.com