Comment pêcher le doré ?

Comment pêcher le doré ?

Sur cette page, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur le doré et la pêche au doré. Les pêcheurs débutants et experts peuvent trouver des informations dans cette section pour améliorer leurs compétences.

Pour commencer, vous en apprendrez plus sur le doré et aurez une idée de ce qu’ils font et des raisons pour lesquelles ils le font. Nous faisons ensuite un suivi des meilleurs conseils de pêche au doré actuellement disponibles. En outre, nous vous fournirons également les registres mondiaux de pêche au doré, des faits sur le doré et une liste de ressources supplémentaires.

À propos du doré (Sander Vitreus) doré jaune (Sander viterus) est une espèce de poisson originaire du Canada et du nord des États-Unis. Le doré vit dans les eaux douces et est un poisson perciforme. Le doré jaune est parfois appelé doré jaune pour le distinguer du doré bleu, qui s'est éteint dans les années 1980 dans les Grands Lacs d'Amérique du Nord.

Le doré sort de ses œufs à environ 1 1/2 à 2 pouces à la fin du printemps et peut atteindre jusqu'à 6 pouces en automne. Leur régime alimentaire change rapidement au fur et à mesure qu'ils grandissent, passant d'invertébrés à d'autres poissons. Techniquement, ils ne cessent jamais de grandir et ont un appétit vicieux.

Un doré pris qui est relâché Walleye est un poisson solitaire, mais il y a eu des exemples de ceux-ci travaillant en coopération pour capturer une proie. Dans les eaux claires, le doré se repose près du fond et cherche sa proie de la surface au fond pendant la soirée.

Dans une eau trouble, ils ont tendance à se nourrir au fond toute la journée. Vous pouvez facilement identifier un doré (ponceuse viterus) par ses couleurs et ses motifs colorés. Ils sont de couleur olive et or. La nageoire dorsale est olive, devenant dorée sur les flancs. Ils ont cinq selles plus foncées qui s’étendent vers le haut et qui casseront le motif olive / or et les nuances de blanc sur le ventre. Le doré a une très grande bouche avec des dents acérées.

Trucs, astuces et techniques pour la pêche au doré

Nous assemblons ces conseils en recherchant sur Internet les meilleurs conseils. Plusieurs des conseils ci-dessous nous ont été envoyés par des pêcheurs comme vous.

Utiliser une ligne de lumière - En utilisant une ligne de pêche légère telle que le Trilene Big Game de Berkley, vous obtiendrez moins de résistance et de traînée lorsque vous utiliserez un leurre. Cela permet au doré d'absorber plus facilement le leurre et vous évite d'avoir une courte frappe. Rappelez-vous que les dorés inspirent leurs proies la plupart du temps et que si ce flux est empêché, vous obtiendrez une grève brève.

Essayez une installation de rebond en bas - Une installation de rebond en bas en forme de L est un excellent moyen de pêcher le doré. Lorsque vous récupérez votre ligne, la plate-forme rebondit de haut en bas.

C'est un excellent moyen d'attirer le doré et de leur donner l'occasion de frapper fort - assurez-vous de rester lent et régulier.

Les leurres artificiels peuvent être efficaces

- Crankbait est le leurre artificiel par excellence pour la plupart des pêcheurs de doré jaune. Mais tous les crankbait ne sont pas créés égaux. Vous voulez une marque qui imite avec précision l'apparence et le mouvement d'un véritable poisson-appât. Nous recommandons le crankbait dynamique.


N'oubliez pas les ménés

- Les ménés sont l'un des meilleurs appâts vivants à utiliser pour attraper le doré, surtout lorsque l'eau est froide et claire. Un minnow de 2 "à 4" est suffisant lorsqu'il est accroché derrière la nageoire dorsale ou à travers les lèvres par un crochet # 1 à # 4. Assurez-vous d’ajouter quelques scissions divisées à votre ligne et d’enrouler lentement après la distribution, seulement un tour ou deux par représentant. Si vous n’avez pas fractionné les plans, consultez le Pack Pro Water Shot Gremlin de Water Gremlin.


La furtivité est vitale

- Lorsque vous pêchez le doré sur un bateau, vous devez vous rappeler que le doré peut détecter le départ d’un bateau, en particulier lorsqu’il est alimenté en essence. Au lieu de cela, essayez de vous rendre dans votre hotspot de doré de 40 ′ à 50 ′. Vous ne voulez pas vous donner!
Le parfum est important

- La présentation de votre appât / leurre / gabarit est très importante, mais le parfum l'est aussi. Faites de votre mieux pour éviter d’avoir des odeurs artificielles et non naturelles sur votre plate-forme, car cela peut facilement faire croire à un doré que quelque chose ne va pas. Vous pouvez également utiliser le parfum à votre avantage en appliquant l'attractant de pêche Liquid Mayhem sur votre leurre.