Comment pêcher sur la glace en toute sécurité

Comment pêcher sur la glace en toute sécurité

Conseils pour la pêche sur glace 


Sur cette page, vous apprendrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la pêche blanche. Vous apprendrez comment attraper du poisson avec succès et en toute sécurité lorsque vous êtes sur la glace.

Nous ne nous contentons pas de vous donner quelques conseils sur la pêche sur glace et de vous envoyer sur la route, nous vous éduquons sur les rudiments de la pêche sur glace, vous donnons les meilleurs conseils et vous aidons à choisir le bon équipement.

Notre but est de faire de vous un meilleur pêcheur sur glace et peu importe que vous soyez un pêcheur débutant ou expert, il y en a pour tous les goûts dans cet article.

 

Vintage Ice Fishing

Notions de base et sécurité

La pêche sur glace est une méthode de pêche où un pêcheur à la ligne attrape du poisson à travers un trou dans la glace d'un plan d'eau gelé. Le plan d'eau gelé peut être un étang, un lac et, dans certains cas, une rivière. Certains pêcheurs sur glace ont des cabines chauffées, tandis que d'autres s'assoient simplement sur la banquise et pêchent sur la banquise.

La pêche sur glace a beaucoup changé au cours des 25 dernières années. Avec un équipement moderne et des tarières 2 à 3 fois plus puissantes, l'époque où l'on perçait un seul trou et où l'on priait pour qu'un poisson passe s'estompent. La plupart des États désignent des étangs et des lacs publics spécifiques où vous pouvez pêcher sur la glace. L'un des aspects clés à garder à l'esprit lorsque vous pratiquez la pêche blanche est que la sécurité devrait toujours être votre priorité numéro un.

La pêche sur la glace est l'une des méthodes de pêche les plus dangereuses et il est important de suivre les bonnes précautions de sécurité pour s'assurer que vous rentrez à la maison en un seul morceau. La profondeur recommandée pour marcher sur l'eau gelée est 4″.

Bien que de nombreux pêcheurs risquent de se promener sur la glace 2 1/2″, nous ne le recommandons pas. Des situations peuvent se produire sur les grands lacs où des étendues de glace de plusieurs milles peuvent se briser sous l'action des vents du large. Assurez-vous toujours d'avoir un téléphone cellulaire chargé et dites à quelqu'un où vous pêchez, quand vous partez et quand il devrait vous attendre.

Méfiez-vous de la pourriture de la glace lors des réchauffements de fin d'hiver, même si la glace est à la profondeur requise, elle ne peut pas supporter le poids standard.

 

Ice Fishing Hole



Conseils, astuces et tactiques pour la pêche sur glace


Voici quelques conseils et stratégies qui devraient vous aider à améliorer votre prochaine expérience de pêche sur glace. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons audacieuses d'améliorer le succès de cet art unique.

La profondeur est importante

- Les poissons restent généralement à une profondeur précise pendant l'hiver, ce qui permet de les trouver facilement. Faites des recherches simples sur Internet pour savoir à quelle profondeur les espèces de poissons que vous essayez de capturer restent dans les environs pendant les mois d'hiver.


Le poisson nage lentement et régulièrement

- Le poisson ne dépense pas autant d'énergie pendant les mois d'hiver. Si vous déplacez votre appât ou votre turlutte trop vite, un poisson pourrait le lâcher afin d'économiser de l'énergie. C'est le plus gros problème qu'ont les pêcheurs sur glace novices lorsqu'ils commencent à pêcher.



Spin to win Spinner icon