Comment réussir son OUVERTURE 2018 !

Comment réussir son OUVERTURE 2018 !

Comment réussir son OUVERTURE 2018 !

Dans cette article nous verrons quelles sont les meilleurs stratégies pour réussir avec succès son ouverture. Tous les conseils ici présentés, sont approuvés par une équipe d'expert.

Préparer votre équipement de pêche pour le début de la saison

Préparer les engins de pêche pour le début de la saison est une tâche importante. Le nettoyage et la réparation des équipements endommagés, la mise en bobine des bobines, l'organisation de matériel de pêche et l'achat des fournitures nécessaires sont un échantillon de choses à faire pour se préparer à la journée d'ouverture. Finir ces corvées permet aux pêcheurs de réussir en étant organisé et prêt, mais contribue également à prévenir les temps d'arrêt pendant la saison en raison de problèmes de vitesse ou de fournitures insuffisantes.

Voici un aperçu de quel équipement pour se préparer.

Préparer des bobines et des bâtonnets

Les bobines ont besoin d'un nettoyage et d'une lubrification de routine pour performer au mieux. Consultez la documentation produit pour connaître les instructions d'entretien de base et annuelles.

Retirez l'ancienne ligne et remplissez les bobines avec une nouvelle ligne, au besoin.

Mono filament a la plus courte durée de vie de toutes les lignes et, au minimum, devrait être remplacé chaque saison.

Superfine peut durer plusieurs années. Le fluorocarbure peut être utilisé pendant quelques saisons, selon l'utilisation et la qualité du produit. Débarrassez-vous de l'ancienne ligne dans un bac de collecte de recyclage.

Nettoyez les poignées de la canne à pêche avec du savon doux et de l'eau chaude. Inspectez les tiges pour les dommages, en faisant attention aux guides de ligne.

La réparation des tiges et des moulinets ainsi que l'entretien des moulinets principaux doivent être effectués par des techniciens qualifiés dans un centre de service autorisé. Envoyer les produits bien à l'avance pour battre la course d'avant-saison.

Organiser l'approvisionnement et réapprovisionner les fournitures

C'est une bonne pratique de passer à travers et de réorganiser l'équipement pendant la saison morte. Voici quelques conseils.

Nettoyez les boîtes à pêche, les plateaux et les sacs avec un chiffon humide. Laisser sécher avant de retourner le matériel.

Parcourez chaque plateau de pêche, en vous assurant que les bons leurres et les tirs terminaux sont là où ils sont supposés être basés sur le système d'organisation que vous utilisez.

Étiquetez les plateaux pour identifier le contenu. Cela facilite la recherche de tacles et le retour au bon endroit.

Inspectez les appâts. Coupez les étiquettes de nœuds restantes et affûtez les crochets. Remplacer les crochets endommagés et les composants rouillés sur les leurres.

Triez les paquets d'appâts mous et remplissez les compartiments du bac de pêche ou les sacs de stockage de liant pour approvisionner les réserves.

Après avoir terminé ce qui précède, inventaire des articles de pêche et faire une liste des articles manquants à acheter avant le début de la saison.

Obtenez d'autres équipements de pêche prêts

Des outils, des vêtements et du matériel de navigation devraient également être préparés avant l'ouverture de la saison de pêche.

Assurez-vous que les outils de pêche sont en bon état. Nettoyer et lubrifier les pinces, les ciseaux et autres outils. Remplacer les articles usés ou perdus.

Réapprovisionner le poisson attractif, crème solaire, insectifuge et autres fournitures couramment utilisés.

Inspectez et nettoyez les vêtements de pluie, les cuissardes, les dispositifs de flottaison personnels et les lunettes de soleil. Réparer ou remplacer les articles endommagés ou expirés.

Préparer le bateau. Effectuez un entretien régulier complet et faites l'entretien nécessaire à l'avance. Inspecter la remorque et les pneus. Réapprovisionner et organiser des fournitures de sécurité, de canotage et de pêche.

 

Ne pas oublier de renouveler l'immatriculation des bateaux et les permis de pêche.

Terminez les tâches préparatoires ci-dessus et vous serez bien préparé et organisé pour le début de la saison de pêche.

Toute l’équipe le-bon-pecheur vous souhaite sincèrement une bonne ouverture 2018 !