Livraison offerte pour toute commande avant minuit !

L'art de choisir le meilleur moment pour pêcher

Comment bien choisir son moment de pêche ?

Au cours de cette article, nous allons voir les différentes étapes qui vous permettrons de choisir le meilleur moment possible pour vos sessions  de pêches.

Méthode 1

Étape 1 Considérez l'heure de la journée.

Les poissons sont sang-froid, donc leur activité dépend de la température de l'eau qui les entoure. Ils sont inactifs quand il fait froid, et quand il fait très chaud, ils se retirent dans les eaux plus profondes pour rester au frais. Parce que les poissons mangent des insectes et / ou des petits poissons qui mangent des insectes, ils sont plus actifs lorsque les insectes sont les plus actifs. Quand l'air est chaud et épais avec les moustiques, la pêche sera bonne.

Étape 2 Considérez la saison.

Comme tous les animaux, les poissons sont plus nombreux à certaines périodes de l'année. Cela va bien sûr varier en fonction de l'endroit où vous vivez et du type de poisson que vous espérez attraper, mais il y a quelques lignes directrices générales à garder à l'esprit.

Printemps - Le poisson mord de temps en temps durant cette saison. Vous aurez plus de chance plus tard dans la saison, et plus tard dans la journée, quand les choses se réchaufferont un peu. Les poissons ne peuvent pas manger beaucoup le matin du printemps, car les insectes ne sont pas encore très nombreux, alors votre meilleur choix est de profiter de leur temps d'alimentation au crépuscule. À cette période de l'année, les vents poussent l'eau de surface plus chaude et remplie de nourriture vers le rivage, alors essayez de vous positionner sous le vent le long du littoral.

Été - C'est une bonne saison pour pêcher si vous évitez les heures les plus chaudes de la journée. Le poisson mordra bien avant le lever du soleil et juste après le coucher du soleil, lorsque la nourriture est abondante. Au milieu de la journée, lorsque le soleil est au zénith, le poisson se retire vers des eaux plus fraîches et plus profondes.

Automne - Cela peut être un temps incohérent, mais quand la pêche est bonne, c'est vraiment bon. Ils ne vont probablement pas mordre beaucoup le matin et en début d'après-midi. Vers la fin de la journée, cependant, l'eau sera chaude à la lumière du soleil, et le poisson sera conduit à manger plus que d'habitude en raison de la pénurie imminente de nourriture que l'hiver apporte. Le crépuscule est donc un excellent moment pour pêcher.

Hiver - Pour des raisons évidentes, ce n'est pas le meilleur moment pour pêcher. À moins que vous ne pêchiez sur la glace, ce qui est complètement différent, vous devriez laisser votre canne à pêche pendant cette saison.

Étape 3 Considérez les marées.

Il est préférable de pêcher lorsque la marée monte ou descend, car ce changement fait que les proies se déplacent en masse, ce qui donne beaucoup de temps aux poissons côtiers pour se nourrir. La pêche sera beaucoup plus difficile pendant la marée basse ou haute, quand il y a moins de mouvement de l'eau.

Pour savoir à quelle heure les marées haute et basse sont dans votre région, il suffit de Google "tableau des marées" et le nom de la ville où vous êtes.

Si vous pêchez à marée haute, cherchez une zone peu profonde.

Si vous pêchez à marée basse, cherchez une banque de boue près d'un bourbier (une zone avec une dépression dans le fond).

Méthode 2

Prendre la météo en compte

Étape 4 Gardez un œil sur les fronts chauds et froids.

Parce que les poissons sont sang-froid, ils sont profondément affectés par la température de l'eau. Cela signifie que leur comportement peut changer un peu avant et après les fronts froids ou chauds.

Beaucoup de poissons augmentent leur alimentation dans les heures qui précèdent un front froid, et ralentissent dans la foulée. Ainsi, pêcher après un front froid sera rarement un succès.

Les fronts chauds réchauffent l'eau de surface et augmentent la quantité de nourriture que le poisson peut faire. La différence est plus marquée par temps froid, lorsque les poissons ne sont généralement pas beaucoup, et ne sera pas très utile si c'est l'été, et la température était déjà assez élevée pour commencer.

Étape 5 Gardez un œil sur le vent.

Le vent pousse l'eau de surface vers la rive opposée, et de petites proies y pêchent, attirant le gibier. Cela rend les jours venteux un bon moment pour la pêche.

Si vous pêchez de la rive un jour venteux, jetez dans le vent. Cela permettra à votre leurre de se déplacer dans la même direction que le reste de la nourriture, ce qui rendra plus facile d'attirer les poissons.

Si vous pêchez à partir d'un bateau, lancez vers la rive dans la même direction que le vent.

Étape 6 Gardez un œil sur les nuages.

Les journées couvertes rendent les poissons plus audacieux. Ils ont tendance à nager plus loin de structures sûres quand il est un peu sombre. Ce sont de bons jours de pêche.

Étape 7 Gardez un œil sur la pluie.

La pluie peut être votre ami ou votre ennemi, selon la difficulté. La pluie légère est un excellent temps de pêche, surtout par temps chaud. Il brouille la surface de l'eau, rendant le poisson plus difficile à vous voir. Il lave aussi beaucoup d'insectes dans l'eau, ce qui en fait un moment privilégié pour les poissons à manger. La pluie dure remue la boue, et il est plus difficile pour les poissons de chasser, de respirer et de naviguer. Le poisson ne veut pas être dehors par ce temps plus que vous, ce qui est bien parce que les pluies difficiles créent aussi des conditions de pêche dangereuses.

Méthode 3

Prise en compte de divers autres facteurs

Étape 8 Faites attention aux bugs.

L'activité d'alimentation des poissons est, bien sûr, directement liée à l'activité des insectes. Les petits poissons mangent les insectes, et les poissons gibiers mangent les petits poissons.

Assurez-vous de porter beaucoup d'insectifuge.

Étape 9  Faites de la lune votre amie.

La lune contrôle les marées, qui jouent un grand rôle dans les conditions de pêche. Il est assez facile de suivre les marées en observant simplement, mais cela peut rapporter plus d'attention aux mouvements de la lune. Les pleines lunes, et les périodes où la lune est proche de la terre, tendent à faire une pêche particulièrement bonne. Il y a beaucoup de calendriers lunaires en ligne gratuits conçus pour vous aider à trouver les heures de pointe de pêche.

Étape 10  Connaissez votre poisson

Différents types de poissons préfèrent des températures d'eau, des heures de la journée et de la nourriture différentes. Si vous pêchez pour une espèce particulière, faites votre recherche. Si vous voulez attraper des poisson-chat, peu importe quand vous sortez si vous ne vous aventurez jamais dans les eaux peu profondes.

Étape 11 Allez pêcher quand vous avez le temps.

Il est bon de savoir quand le poisson sera en vigueur, mais la vérité est que la plupart d'entre nous vont simplement à la pêche quand nous en avons le temps. Vous pouvez profiter d'une belle après-midi de pêche avec des bières et un ami sans jamais attraper quelque chose. Ne soyez pas si absorbé par le temps que vous oubliez de passer un bon moment. Vous aidez les gens en lisant nos articles, La mission du bon pêcheur est d'aider les gens à apprendre, et nous espérons vraiment que cet article vous a aidé.

Après tous ces conseils et astuces, découvrez dès maintenant notre nouveau moulinet de chez Abu Garcia : MOULINET ABU GARCIA

  

Nous espérons que ces conseils pourront vous aider,

Paul conseiller chez le-bon-pecheur.com