Le Cranckbait

Le Cranckbait

Le Cranckbait

Les leurres Cranckbait plus que des leurres

Obtenez les votre en cliquant ici : CRANCKBAIT

Les Crankbait, les leurres indispensables

Les Crankbaits sont l'un des leurres les plus couramment utilisés.

Les Crankbaits sont de toutes les formes et de toutes les tailles et dans un incroyable éventail de couleurs, mais ils ont tous quelques points en commun. La première chose que vous remarquerez au sujet des crankbaits est la lèvre ou le bec sur le devant de chacun conçu pour planer à travers l'eau et descendre le leurre dans la colonne d'eau. La profondeur de plongée du leurre peut être grossièrement déterminée par la taille de la facture; le plus grand et le plus long, le plus profond il va plonger. Une autre chose que vous remarquerez à propos des crankbaits est qu'il y a généralement deux gros crochets aigus suspendus au fond qui donnent l'impression qu'ils s'accrocheront au premier morceau de bois ou à la mauvaise herbe rencontrée. Bien que les crankbaits soient souvent encrassés dans ce genre de couverture, l'attitude ou la position dans laquelle le leurre se déplace est d'abord projetée et descendue, protégeant ainsi les crochets de l'accrochage.

cranckbait top

Les Crankbaits sont relativement simples à utiliser pour pêcher et peuvent être très efficaces lorsqu'ils sont utilisés dans les bonnes situations. Avant d'acheter une sélection de crankbaits et d'aller à l'eau de votre basse préférée, il y a quelques choses que vous devez savoir pour vous aider à attraper plus de poissons et à perdre moins de leurres. Alors que la méthode de base de la pêche Crankbaits est assez simple; jetez-le loin et remettez-le en marche, il y a quelques astuces que nous pouvons apprendre des pros pour utiliser les crankbaits plus efficacement.

Obtenez les votre en cliquant ici : CRANCKBAIT

Pas toutes les tiges dans votre casier à tige va être bon pour attraper le poisson avec le crankbait. Une bonne tige de crankbait devrait avoir une action relativement lente. En d'autres termes, la tige devrait commencer à se courber vers le bas à mi-chemin lorsqu'une pression modérée est appliquée sur la section supérieure. Une action rapide signifie que seul le tiers supérieur se pliera avec la même pression.

cranckbait

Des tiges plus lentes aideront à lancer le leurre plus loin et aideront à ne pas arracher les crochets lorsque vous attrapez un poisson fort ou lorsque votre poisson tourne et court fort près du bateau. De nombreux experts affirment que l'action plus lente donnera également à la basse un peu plus de temps pour inhaler l'appât avant de placer l'hameçon, en veillant à ne pas arracher l'appât du poisson avant qu'il ne l'attrape. Tackle Warehouse propose une vaste sélection de tiges de manivelle conçues spécifiquement pour ce style de pêche.

Si vous n'avez pas de tige de manivelle, choisissez une tige d'action moyenne ou une tige en fibre de verre qui aura assez de puissance pour lancer les gros leurres et manipuler les gros poissons. Évitez d'utiliser une tige rigide et lourde et n'utilisez pas une canne trop mouillée, car vous aurez besoin d'un bon crochet sur le poisson qui peut être loin du bateau et une canne qui n'a pas de colonne vertébrale ne fera pas le travail pour toi.

Les moulinets sont un peu moins critiques pour un démarrage efficace, mais de nombreux pêcheurs expérimentés choisissent des moulinets avec des rapports de démultiplication de 4: 1 ou 5: 1 pour ralentir l'appât et fournir plus de puissance pour le démarrage des poissons lourds. Assurez-vous que la bobine a beaucoup de capacité de ligne, car vous ferez souvent de longs moulages. Avec un peu de vent dans le dos, vous pouvez envoyer un gros crankbait un long chemin.

cranckbait.jpg

Certains fabricants de leurres fournissent des données sur la profondeur de plongée de chaque leurre sur un poids donné. Par exemple, un leurre fonctionnera à 12 pieds sur une ligne d'essai de 10 livres. Le diamètre de la ligne est important pour obtenir le plus de profondeur de votre crankbait. Si vous pêchez en eau profonde et devez descendre 20 pieds avec votre crankbait, vous devrez utiliser la ligne avec des diamètres plus petits, comme 10 ou 12 livres d'essai. Si vous ne pêchez pas en profondeur, vous pouvez utiliser une ligne plus épaisse pour aider à garder un leurre de plongée profond dans la zone d'impact la moins profonde. Au cours des dernières années, certains pêcheurs ont expérimenté la «manivelle de finesse», en utilisant de petits crankbaits et des lignes de lumière et en les jetant sur des cannes à lancer. Cependant, si vous utilisez vos crankbaits, essayez d'équilibrer le diamètre de la ligne avec la profondeur de pêche et la taille du leurre que vous utilisez.

Obtenez les votre en cliquant ici : CRANCKBAIT

Disons que vous venez d'acheter votre nouvelle canne à manivelle et moulinet et un bon assortiment de leurres et que vous lancez et lancez sur tout le lac sans succès. Il y a plus à être efficace avec le crankbait que juste faire un millier de moulages. Plus important encore, un crankbait est un leurre de contact. Cela signifie que l'appât devrait contacter quelque chose sur la récupération; le fond, un rebord de roche, une brosse ou des souches, ou une autre couverture ou structure. Les couleurs flashy et les hochets bruyants ne sont pas toujours suffisants pour générer des impacts avec un crankbait, mais lorsque l'appât dévie quelque chose dans l'eau, il peut ressembler à un mouvement d'évitement vers une basse et générer une réponse instinctive. S'il semble qu'il essaie de s'échapper, un prédateur qui ne se nourrit pas s'abattra instinctivement juste pour que la proie n'échappe pas. Une autre méthode qui peut obtenir de bons résultats est d'arrêter le leurre de temps en temps pendant la récupération, ou de lui donner une bonne déchirure de temps en temps. Cela donnera une action différente au crankbait et peut également générer une réponse.

brochet 5

La plupart des crankbaits sur le marché aujourd'hui sont assez légers pour flotter et cela peut être un avantage quand vous obtenez votre leurre accroché sur des roches ou des broussailles. Il suffit souvent de donner beaucoup de mou à la ligne et le leurre flotte hors de l'accroc, surtout quand c'est juste le billet qui est accroché. Essayez cette astuce avant de commencer à tirer très fort et conduire les crochets dans le hic. Parfois, vous aurez envie d'utiliser un crankbait de suspension, surtout dans un arrêt et aller chercher la situation. Au lieu que le leurre flotte de façon anormalement rapide, il se soulèvera lentement ou ressemblera à un simple endroit, plus semblable à un poisson-appât. Les crankbaits qui coulent sont principalement utilisés pour une profondeur maximale, puisqu'ils sont plus denses que l'eau, ils atteindront un peu plus profond dans la colonne d'eau. Vous pouvez également laisser ces leurres couler au fond avant de commencer la récupération, ce qui vous permet de pêcher assez profondément.

brochet1

Assurez-vous de jeter un coup d'œil aux Suspendots et Suspendstrips des leurres Storm disponibles sur notre site Web pour changer la flottabilité de vos crankbaits. Pour que vos appâts nagent plus profondément et y arrivent plus vite, placez quelques points sur le bec du leurre. Cela rendra le plan de crankbait plus profond plus rapidement, en l'amenant plus rapidement à la zone de frappe et en le gardant plus longtemps. Si vous voulez faire suspendre votre leurre, placez les points le long du ventre du leurre afin qu'il ait une attitude plus naturelle lorsque vous arrêtez la récupération.

Obtenez les votre en cliquant ici : CRANCKBAIT

Crankbaits peuvent être efficaces à peu près partout où il y a des basses; les berges rocheuses escarpées et les corniches, les larges bancs peu profonds, près des herbiers, et au-dessus et autour des broussailles et des souches. Tout ce qu'il faut, c'est connaître les caractéristiques de vos crankbaits préférés et choisir l'appât le plus utile dans chaque situation. Si vous pêchez dans une structure profonde, procurez-vous un leurre de plongée profond qui atteindra le fond et frappera la structure que vous pensez que le poisson tient. Lorsque vous pêchez dans une zone peu profonde, choisissez un crankbait moyen ou peu profond qui restera à l'endroit où la basse est et peut traverser la couverture, frappant des membres et des souches le long du chemin.

lionello-delpiccolo-304427

Quand vous commencez à attraper la basse sur le crankbait, vous savez à quel point ces appâts peuvent être amusants et efficaces et vous finirez probablement par en posséder quelques-uns. Les Crankbaits peuvent attraper du poisson à peu près toute l'année et dans une grande variété de situations, ce qui en fait l'un des leurres les plus polyvalents de la boîte.

Obtenez les votre en cliquant ici : CRANCKBAIT

Nous espérons que cette article a pu vous aider dans le choix de vos cranckbaits :)

L'Equipe le-bon-pecheur.com