Les conseils du numéro 1 de la pêche

Les conseils du numéro 1 de la pêche

TEMOIGNAGE DE MICKAEL LACONELLI : SES COSEILS POUR LA PECHE AUX LEURRES

Chaque fois que je sors sur l'eau, je pense naturellement à la meilleure façon de mordre la basse, et généralement cela se résume à deux options. Je peux essayer la pêche électrique avec de gros crankbaits et spinnerbaits bruyants, en utilisant des récupérations rapides pour obtenir des coups de réaction, ou je peux essayer des présentations en finesse avec des leurres plus petits et plus naturels pour se nourrir et réagir.

best fishing

MICKAEL LACONELLI : https://www.bassmaster.com/news/iaconelli-twitter-chat

Oui, vous pouvez certainement «mettre le feu» à une école de basse soudainement mordue avec des leurres de finesse. Je l'ai fait beaucoup trop de fois pour compter, et d'ailleurs, quand vous l'analysez vraiment, la pêche au pouvoir comme celle-ci ne marche habituellement que la moitié du temps. La pression de pêche, le temps changeant, la clarté de l'eau, le vent et d'autres facteurs peuvent désactiver la basse, et vous ne pouvez pas les rendre vraiment actifs, ou au moins actifs pendant très longtemps, par la pêche électrique.

Croyez-moi, vous ne pouvez pas ignorer comment les techniques de finesse peuvent être efficaces dans ces types de situations. Rappelez-vous, la pêche en finesse consiste essentiellement à utiliser une ligne plus légère, des appâts plus petits et à créer une présentation plus naturelle qui fait davantage appel à la sensation de faim d'un poisson. Firing up une école de basse avec un gros crankbait peut transformer ces poissons sur seulement assez longtemps pour attraper deux ou trois poissons. Vous pouvez les garder actifs plus longtemps avec des tactiques de finesse.

brochet

La meilleure façon de réactiver une école de poissons est de changer le taux de chute de mon leurre. Toutes les différentes techniques de pêche à la finesse, dont la tête tremblante, le coup fendu, le tube, le drop shot et les autres, tombent différemment. Laissez-moi vous donner un exemple de comment cela peut fonctionner pour vous.

 

Lors du tournoi Bassmaster Elite 2008 sur le lac Érié que Kota Kiriyama a remporté, j'étais en train de lancer une Berkley Gulp! Goby dans environ 30 pieds d'eau. Cela a duré quelques jours, mais l'école est morte et le troisième jour, j'ai pu les faire redémarrer en lançant un Wacky Crawler, et ça a duré juste assez longtemps pour me faire entrer dans la finale du top 12.

brochet 5

Le dernier jour, j'ai changé pour un tube, qui a semblé redéclencher ces basses instantanément, et je suis convaincu que c'était à cause de sa chute en spirale. Les deux plates-formes de largage juste assis là ondulant dans le courant après avoir touché le fond, mais le tube est tombé complètement différemment. J'avais été abattu avec des poids de 1 / 4- et 3/8 onces, selon le vent, mais avec le tube j'ai changé pour heaver 5 / 16- et 1/2-once et les truquées à l'intérieur du tube avec l'oeillet de la ligne à environ 1/8 de pouce sous le nez du tube.

Cela m'a donné une spirale modérée. Avec l'œillet plus près du nez, la chute aurait une spirale plus serrée, et avec l'œillet plus bas, j'aurais eu une spirale plus large. Ainsi, avec le tube j'avais effectivement plusieurs façons de changer la chute. Quoi qu'il en soit, la basse a commencé à mordre instantanément, et j'ai terminé cinquième.

Changer de direction avec vos leurres est une autre façon d'encourager une école de poisson, et tout le monde parle de détourner vos crankbaits des souches et des rochers pour obtenir ce changement. Vous pouvez faire la même chose avec des leurres de finesse, seulement vous le faites avec votre canne.

tyson-dudley-332959 (1).jpg

Pour en revenir à l'exemple du lac Érié, si je n'ai pas mordu sur la chute initiale du ver, je n'ai pas simplement levé ma canne pour que le leurre retombe. Au lieu de cela, j'ai ramené la larve avec une série de secousses rapides et courtes, qui ont fait sauter le ver brusquement et de manière erratique, et, oui, j'ai attrapé du poisson de cette façon aussi.

Ce ne sont pas des grèves d'alimentation, ce sont des grèves de réaction, et toutes deux ont été créées sur la même présentation, ce qui est difficile à faire avec les techniques de pêche électrique.

Le tube a bien fonctionné pour moi chez Erie, mais ce n'est pas forcément toujours le meilleur choix quand on essaye de lancer une école de basse inactive. Vous devrez regarder chaque situation que vous pêchez et étudier vos options. Quand je m'entraîne pour un tournoi, ou si je suis en compétition et que j'utilise des techniques de finesse, j'aurai huit tiges sur le pont, chacune étant calée pour une présentation différente - en fait, un taux de chute différent - parce que ce qui fonctionne 30 pieds ne peut pas être le meilleur dans 10 pieds.

2388937473_0cacc63565_o.jpg

Les bancs de poissons s'arrêtent et cessent de mordre pour de nombreuses raisons, mais il n'est pas impossible de les allumer et de les faire recommencer à mordre. Rappelez-vous, vous avez beaucoup de choix disponibles avec les différentes techniques de finesse, et vous pouvez faire en sorte que vos présentations soient attrayantes pour les instincts d'alimentation et de réaction.