Comment débuter la pêche en mer ?

Comment débuter la pêche en mer ?

Comment débuter la pêche en mer ?

On peut se sentir comme un champ de mines avec de nouveaux produits qui sortent presque tous les jours. Avez-vous besoin de cela pour commencer? Non vous ne faites pas!

Il ne sert à rien de dépenser une fortune si vous ne l'avez jamais fait auparavant, car vous pourriez ne pas en profiter. Beaucoup d'endroits font un combo vraiment bon marché pour une canne et un moulinet. C'est ce que vous voudrez peut-être acheter pour commencer.

Le combo pas cher ne durera probablement que quelques mois et la bobine peut-être un peu plus longtemps. La chose est que vous avez vraiment besoin de dépenser une partie décente de l'argent directement si vous ne pouvez pas en profiter?

L'équipement dont vous aurez besoin

J'ai une liste de contrôle que je regarde à chaque fois que je suis sur le point de partir. Je n'oublierai rien si j'utilise la checklist!

Pour un voyage normal, vous aurez besoin de:

-Votre canne et moulinet

-Votre tacle

-Ton appât

-Un couteau tranchant

-Un seau pour garder vos prises (recommandé)

-Un chiffon pour essuyer vos

-Une petite pince ou dégorgeoir

Alors, regardons certains des équipements dont vous aurez besoin plus en détail …

Achat d'un moulinet de pêche

Les deux principaux types de bobines sont les multiplicateurs (à gauche sur l'image ci-dessus) et les bobines fixes (à droite sur l'image ci-dessus).

Les multiplicateurs peuvent être assez pénibles pour un débutant car ils peuvent nidifier. Cela signifie que les lignes sont complètement emmêlées et que cela peut prendre un certain temps à se démêler. Cela peut arriver lorsque vous lancez et que le poids frappe l'eau. Cela ne se produit pas avec les bobines fixes, donc pour un débutant absolu, le moulinet à tambour fixe est «toujours» le meilleur choix.

Je vais tout de même décomposer les principales différences entre les deux types:

Multiplicateur

Peut être meilleur pour lancer de plus longues distances

Mieux lors de l'utilisation de lignes lourdes

Mieux lutter contre les gros poissons

Mieux à la pêche au sol

Pas bon avec des lignes plus légères (nids d'oiseaux)

Pas aussi facile à utiliser dans le noir

Très impitoyable sur les erreurs de casting

Bobine fixe

Mieux avec des lignes plus légères

Meilleur à pardonner les erreurs de casting

Bon pour la pêche de nuit et la pêche au fond de sable

Mieux pour les flotteurs, les plumes et la rotation

Pas aussi bien avec des lignes lourdes

Pas aussi bien avec des terrains difficiles

Pas aussi bon apportant de gros poissons

Pas aussi bon pour le casting à distance

Quelle ligne à mettre sur votre bobine

Les opinions varieront beaucoup sur le type de ligne à mettre et sur la force de ligne à utiliser. Voici quelques suggestions générales ...

Bien qu'une ligne de tresse puisse être utile dans certains cas pour la pêche à terre, mettre une ligne mono sur votre bobine sera le meilleur choix pour la pêche en mer.

Le pêcheur moyen n'utilisera pas plus d'une ligne de 10 lb à 15 lb, mais vous devez vérifier les instructions fournies avec votre bobine pour savoir ce qui est le mieux adapté à la bobine que vous avez achetée.

Si vous achetez une bobine de multiplicateur, vérifiez la bobine pour la ligne recommandée, car elle peut varier pour chacun. Assurez-vous également que vous avez un leader fort et que le nœud de jonction se trouve sur le côté de votre moulinet AVANT de lancer pour l'empêcher de couper votre pouce lorsque vous lancez.

Achat d'une canne à pêche

Avant de commencer, vous devez décider quel type de pêche vous allez faire le plus.

Les options les plus courantes sont les suivantes:

Plumage

Pêche au fond de la mer

Pêche dans les rochers

Pêcher des falaises

Pêche de la plage

Pensez à quel type de pêche vous aimeriez faire avant de partir pour vos achats. Si vous avez un magasin de matériel local, entrez et demandez-leur. Si vous achetez des avis de vérification en ligne. Plus sur l'achat en ligne plus bas cette page.

Les cannes Shore sont disponibles en plusieurs tailles allant de 6 pieds à 15 pieds et, selon l'endroit où vous pêchez et la taille de la tige que vous devez acheter.

Si vous voulez surtout pêcher et flotter, une canne à pêche de 7 à 9 pieds sera parfaite pour les deux. Vous pouvez aussi l'utiliser pour faire des plumes, mais je ne vous recommanderais pas d'utiliser plus de 3 plumes, par exemple 6 grosses maquereaux sur 6 plumes peuvent casser les anneaux (ou les baguettes) sur des cannes légères et à filer. Si vous ne comprenez pas ce que 3 à 6 plumes signifie, cliquez ici (ouvre un nouvel onglet).

J'utilise une canne à pêche de 9 pieds pour faire de la plume (3 plumes), de la pêche en rotation et de la pêche au flotteur. Si des bancs de maquereaux sont présents, je passerai à une canne de beachcaster plus rigide, à un moulinet plus solide et à 6 plumes.

Quant à la raison pour laquelle j'utilise une canne légère et un petit moulinet quand je plume est simple; Le poids de la canne et du moulinet étant négligeable, mes bras ne font pas mal après un court laps de temps. Si vous utilisez un équipement lourd, vous vous fatiguerez rapidement. Une fois que je sais que les poissons sont en nombre, je passe à la configuration tige / bobine la plus lourde parce que je ne vais lancer que quelques fois avant que je sois assez maquereau pour un dîner en famille ce soir-là.

Si vous faites beaucoup de plumage et de rotation, je ne recommanderais pas non plus une tige télescopique, car elle a tendance à être un peu plus lourde qu'une tige normale.

Quelque chose qui mérite d’être considéré, c’est la courbure. Si vous êtes sur des falaises et des jetées, vous aurez peut-être besoin d'une canne plus rigide pour transporter ce poisson plus facilement. Il est un peu plus difficile de détecter les piqûres si vous pêchez dans le fond, mais cela ne fait aucune différence si vous plumez, que vous faites de la pêche ou de la rotation.

Pour être honnête, ce n’est pas un problème majeur la plupart du temps. Ma fille a un combo tige / bobine de moins de 20 euros et la canne se plie tout en bas, mais elle peut toujours jeter des poissons et poser deux maquereaux sur des plumes.

Qu'en est-il de ces cannes de beachcaster de 12-15 pieds?

Je n'utilise qu'une grosse canne de beachcaster avec un moulinet multiplicateur décent lorsque je pêche dans les fonds marins (surtout lorsque je pêche des fonds rocheux!). Vous pouvez accrocher des poissons assez gros lorsque vous pêchez dans le fond, vous avez donc besoin d'un équipement plus solide pour gérer les gros poissons et les terrains accidentés.

Si vous achetez votre matériel en ligne

Si vous n'avez pas de magasin de matériel local et que vous achetez en ligne, vous devez vérifier les commentaires! N'achetez rien sans bien le rechercher. Les choses les plus importantes à savoir sont ...

Quel est le poids de la canne / moulinet?

Combien de courbure la canne a-t-elle?

Quel poids peut supporter la canne / moulinet?

Est-ce que c'est robuste?

A quel type de pêche était-il utilisé?

Quel type de fonds marins peut-il supporter?

Le tacle

Assurez-vous toujours d'avoir au moins deux choses dont vous aurez besoin, car la loi de Murphy intervient toujours dans les pires moments :)

Je conseillerais également de garder les appâts dans une boîte ou un seau (à moitié rempli d'eau de mer) pour deux raisons:

Il le garde du soleil

Les mouettes ne peuvent pas descendre et attraper vos appâts ou les captures.

Les poissons sèchent rapidement par temps chaud et ensoleillé, mais les garder dans un seau d'eau de mer élimine pratiquement tout cela! Je n'irais jamais pêcher des poissons comme le maquereau sans un, jamais!

Essayez de trouver le type de fond marin dans lequel vous allez pêcher et utilisez une plate-forme de pêche adaptée à ce fond marin.

La pêche au flotteur est simple car vous pouvez acheter des trousses de pêche au flotteur. Sachez simplement que les ensembles peuvent être de moins bonne qualité que l'achat des pièces séparément. Ces ensembles devraient avoir un diagramme sur la façon de le configurer, mais j'ai aussi un guide photo pour configurer un flotteur ici.

Que devrait contenir ma boîte à pêche?

Lorsque vous commencez votre stock pour la première fois, une bonne liste de choses à acheter devrait inclure:

2 flotteurs ou plus (plus des poids pour eux)

2 ou 3 jeux de crochets différents

6 poids différents ou plus (voir ci-dessous)

Une pince à long nez

Perles petites et grandes

Un couteau tranchant

Paquet de émerillons

Appât élastique

Ligne de rechange

J'ai maintenant ajouté une nouvelle page intitulée «Qu'est-ce qui devrait aller dans ma boîte de pêche» (ouvre un nouvel onglet) qui vous donne plus de détails sur toutes les listes ci-dessus.

De quel poids de pêche ai-je besoin?

Les poids dépendront du type de pêche que vous ferez. Pour les eaux calmes sans fortes marées, un poids de 2 onces ou 3 onces devrait convenir à la pêche au plumage et peut-être même à la pêche de fond. Pour les mers agitées, les courants forts ou lorsque vous jetez des pierres entre les rochers et que vous ne voulez pas de dérive, une solution de 4 oz ou plus est préférable.

Si vous pratiquez la pêche au sol, je vous suggère d'acheter des poids d'arrachement. Vous avez beaucoup moins de chance de les attraper dans un sol rocheux:

Je ne sais pas combien d'autres le font mais j'utilise aussi parfois les poids d'arrachement ci-dessus sur un sol sablonneux. Ils se comportent comme une ancre et empêchent le poids de bouger (en particulier dans les courants de mouvement plus forts).

Les flotteurs de pêche sont de toutes formes et tailles, vous devez donc avoir le bon poids pour le bon flotteur. Il n'est pas possible de dire lequel il y a car il y a beaucoup trop de variation. Chaque flotteur dans un magasin ou en ligne devrait vous dire quel poids vous avez besoin pour cela.

Quels crochets acheter

Les crochets sont quelque chose qui déroute beaucoup de gens et il est essentiel que vous obteniez les bons pour votre pêche.

Les gros hameçons ne signifient pas de gros poissons!

Si vous avez la télévision par satellite, regardez les programmes de pêche comme ceux de Matt Hayes, vous verrez des monstres pêchés sur le plus petit des hameçons. Les gros hameçons ne sont utiles que si vous ne faites que pêcher les gros poissons et que vous ne voulez pas que les plus petits s’accrochent (lorsque vous pêchez par exemple à Conger).

Cela ne fonctionne pas toujours, mais vous limitez les petits poissons. Les longueurs d'hameçon sont conçues pour le type d'appât que vous utilisez.

Pour les lanières de maquereau, la longueur de l'hameçon n'a pas besoin d'être longue. Les queues plus longues sur les crochets sont conçues pour les vers comme le chiffon que vous alimentez la longueur de la tige (plus sur l'appât plus tard).

Encore une fois, dites au magasin quel type de pêche vous allez faire et que recommandez-vous. Ne jamais avoir peur ou être gêné de prendre leur temps car ils reçoivent des dizaines et des dizaines de personnes chaque jour pour demander les mêmes choses. Si vous ne demandez pas, n'attendez pas les meilleurs résultats lorsque vous allez à la pêche.

Les hameçons circulaires deviennent très populaires car ils éliminent pratiquement le besoin de frapper. Ces hameçons sont conçus pour accrocher les poissons lorsqu'ils prennent l'appât. C'est le crochet que j'utilise de plus en plus quand je pêche et je les aime vraiment.

Comment savoir si vous avez accroché un poisson ?

La meilleure façon de le savoir est de resserrer la ligne et de soulever votre canne et de la maintenir là-haut ... comme ça …

Si vous avez un poisson sur vous, vous le sentirez combattre le crochet et tirer sur votre ligne. Si, comme exemple, vous êtes accroché, il ne bougera pas du tout.

Beach Fishing - Trépieds

Pour la pêche à la plage, il vaut mieux investir dans un trépied pour vos cannes. Ces trépieds ne sont souvent utilisés que pour les tiges, mais ils ont d'autres utilisations que beaucoup ne réalisent pas.

Certains trépieds ont des jambes allongées et je les préfère car je peux attacher des choses au trépied tout en ayant un bon dégagement du sol. Une fois que les deux baguettes sont sorties, je commence à utiliser le temps d'arrêt pour fabriquer plus de plates-formes en attendant une bouchée. Lorsque je termine une plate-forme, je l'accroche sur mon trépied. Cela le garde hors de la plage (et loin des chiens crochus) et il est alors prêt à partir si je devais changer rapidement de gréement.

Parfois, ces trépieds ont un crochet au milieu, donc je les utilise pour tenir un seau ou un sac qui contient l'appât. Encore une fois, il le garde hors de la plage et loin des chiens et des mouettes. Cela donne également au trépied un peu plus de stabilité et de poids.

Trousse de premiers secours

Ce n'est pas forcément une très grande chose, mais le bon sens veut dire que vous devez inclure des pansements imperméables pour le pâturage et d'autres petites coupures, des pansements stériles pour les coupures (par exemple, un couteau) et une sorte d'agent nettoyant. En été, ce serait une bonne idée de porter aussi de la crème solaire.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article, nous espérons que les conseils ci-dessus pourront vous aider !

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous équiper sur notre site : le-bon-pecheur.com

L'Equipe le-bon-pecheur.com