Comment pêcher en rivière ?

Comment pêcher en rivière ?

Comment pêcher en rivière ?

Bienvenue dans notre section sur les conseils de pêche en rivière. L'objectif de cette section est d'éduquer les pêcheurs novices et experts sur la manière d'améliorer leurs compétences de pêche en rivière. Au lieu de simplement faire une liste énorme de conseils, nous avons conçu cette section pour vous informer d'abord sur les bases de la pêche en rivière. Nous suivons ensuite avec certains des meilleurs conseils de pêche en rivière et des informations de base sur la sécurité de la pêche en rivière. Ces conseils combinés à nos nombreux autres conseils spécifiques à certaines espèces de poissons vous aideront à devenir un meilleur pêcheur. Vous pouvez commencer par découvrir la théorie de base de la pêche en rivière.

La pêche en rivière est la méthode de pêche dans une masse d'eau définie par la science comme étant une rivière. Une rivière est une masse d'eau qui coule vers une autre rivière, un océan, un lac ou une mer. Vous pouvez pêcher une rivière depuis le rivage, en pataugeant ou si la taille et la profondeur de la rivière le permettent, via un bateau. On peut trouver une grande variété d'espèces de poissons (y compris les poissons de chasse populaires) dans les rivières ou au moins les naviguer pour atteindre les frayères ou attraper des poissons lorsqu'ils migrent. Les pêcheurs devront utiliser des types spécifiques d’instruments de pêche ou de méthodes de coulée des appâts en raison du mouvement naturel d’une rivière. Les espèces envahissantes utilisent les rivières pour envahir d’autres étendues d’eau, ce qui rend indispensable pour les humains de ne jamais introduire de poissons ou de poissons-appâts étrangers dans les rivières.

La pêche en rivière a un impact négatif dans certaines zones, en particulier les rivières qui traversent des zones urbaines. Ceci est dû à la pollution et au manque de clarté de l'eau. Bien que la pollution soit un problème dans les zones urbaines, la clarté de l’eau est uniquement le résultat de la remontée des sédiments et de la boue par le mouvement de l’eau. Les pêcheurs devraient toujours être au courant de tout avis émis par des organismes locaux ou de l’état concernant la consommation de poisson dans certaines rivières. De nombreuses rivières ont des barrages et des écluses qui aident à contrôler le débit d'eau. Ces structures peuvent être un endroit idéal pour rassembler les gros poissons en raison de la profondeur et de la température de l'eau.

Trucs, astuces et techniques de pêche en rivière

La pêche dans une rivière est un excellent moyen d'attraper du poisson. En utilisant nos conseils et techniques de pêche sous la rivière, vous serez en mesure d’améliorer votre capacité à attraper du poisson dans une rivière. Les conseils ci-dessous ne sont pas spécifiques à des espèces de poissons spécifiques, mais plutôt des moyens stratégiques de pêcher dans une rivière.

Obtenez une paire de lunettes polarisées

- Selon la rivière que vous prévoyez pêcher, vous pourrez peut-être voir à travers l’eau une bonne paire de lunettes polarisées. En étant capable de localiser visuellement le poisson, vous pouvez éviter beaucoup de temps perdu à les chercher.

Appât vivant à rebond inférieur

- Une méthode efficace pour attraper du poisson dans une rivière consiste à utiliser un appât vivant et à le faire rebondir sur le fond. Il existe plusieurs types de plates-formes de pêche qui peuvent accomplir cela et vous aideront à présenter votre appât plus naturellement. Nous vous recommandons d'utiliser le Carolina Rig. Aussi, assurez-vous de faire rebondir votre appât en direct avec le courant et jamais contre.

Trouvez les backwaters de la rivière

- Certains des poissons de chasse les plus populaires que l'on peut trouver dans une rivière n'apprécient pas trop les courants lourds. L'achigan à grande bouche est un excellent exemple de poisson-gibier qui habitera les ruisseaux de fond qui se détachent de la rivière et y rentrent en aval.

Trouver les mauvaises herbes

- Si vous pouvez localiser une zone calme d'une rivière qui a une croissance de mauvaises herbes, vous avez probablement trouvé un lieu de pêche de choix. Comme les mauvaises herbes ne sont pas très répandues dans les rivières, les poissons se regrouperont dans des zones calmes de la rivière avec une croissance de mauvaises herbes. Ne soyez pas choqué de trouver un monstre à grande bouche qui se cache dans l'une de ces zones.

Poissons à proximité des îles

- De nombreuses rivières auront des îles et la faible superficie de ces îles peut contenir de bons poissons à attraper. Faites attention en essayant de vous frayer un chemin vers les îles de la rivière, car les dépôts peuvent apparaître de nulle part et vous envoyer, vous et votre tacle, en aval.

Parlez aux habitants

- Le magasin d'appâts et de pêche ou même les pêcheurs le long du rivage peuvent vous donner un aperçu des meilleures méthodes de pêche dans une rivière voisine. L'emplacement réel des poissons dans une rivière peut être grandement affecté par le temps et la lune. Les habitants de la rivière qui pêchent souvent pourront vous renseigner sur le meilleur moment et le meilleur endroit pour pêcher dans la rivière.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article, nous espérons que les conseils ci-dessus pourront vous aider !

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous équiper sur notre site : le-bon-pecheur.com

L'Equipe le-bon-pecheur.com