L'Art de Pêcher le Saumon

L'Art de Pêcher le Saumon

Comment pêcher le Saumon ?

Bienvenue dans notre section sur les conseils de pêche au saumon. Cette section a été conçue pour informer les pêcheurs sur la pêche au saumon et au saumon. Nous fournissons des informations et des conseils utiles aux pêcheurs avertis et chevronnés. Vous pourrez commencer par en apprendre davantage sur le saumon, suivi de quelques-uns des meilleurs conseils de pêche au saumon disponibles. Nous vous fournissons également des registres de pêche au saumon dans le monde entier et des ressources supplémentaires que vous pourrez utiliser pour poursuivre vos études sur la pêche au saumon et au saumon. Notre objectif était de vous aider à mieux pêcher le saumon et nous espérons qu'au terme de la lecture de cet article, nous aurons atteint cet objectif.

Le saumon est un nom utilisé pour plusieurs espèces de poissons communes de la famille des salmonidés. Il ne faut pas les confondre avec la truite, également membre de la famille des salmonidés. Le saumon peut prospérer à la fois en eau douce et en eau salée. Les saumons sont anadromes, ils sortent de leurs œufs dans l'eau douce, se rendre à l'océan à mesure qu'ils grandissent et plus tard le retour à l'eau douce pour frayer. Lorsqu'ils retournent en eau douce pour se reproduire, ils retournent à l'endroit exact où ils ont éclos. On les trouve sur les côtes des océans Atlantique et Pacifique, le long des Grands Lacs d'Amérique du Nord. Le saumon est également une grande partie de l'industrie de l'aquaculture pour les poissons d'élevage.

Différents types de saumon Il existe deux genres pour le saumon, le salmo et l’oncorhynchus. Dans le genre Salmo, il existe une espèce appelée saumon atlantique (salmo salar). Dans le genre Oncorhynchus il y a six espèces, que l'on appelle le saumon quinnat (Oncorhynchus tshawytscha), le saumon kéta (Oncorhynchus keta), le saumon coho (Oncorhynchus kisutch), le saumon rose (Oncorhynchus gorbuscha), le saumon rouge (Oncorhynchus nerka) et le saumon masu ( oncorhynchus masou). Le saumon est l'un des poissons de jeu le plus populaire dans le monde, en plus d'être l'un des poissons les plus communs consommés par les humains. En raison de la popularité de ce poisson en Amérique du Nord, certains États ont des programmes de stockage du saumon. Ces programmes sont particulièrement répandus dans les Grands Lacs.

Trucs, astuces et techniques de pêche au saumon

Bon, si vous lisez ce qui précède, vous devriez avoir des connaissances scientifiques de base sur le saumon, mais avouons-le, vous êtes venu ici pour apprendre à attraper du saumon. C'est pourquoi cette section de notre site Web est consacrée aux conseils de pêche au saumon. Nous avons mis au point une série de conseils qui aideront les pêcheurs novices et vétérans.

Aiguisez ces crochets

- Le saumon a une mâchoire épaisse qui peut rendre la fixation plus difficile. Vous voulez vous assurer que vos hameçons sont tranchants lorsque vous pêchez le saumon. 

- Le saumon préfère les conditions de faible éclairage, ce qui fait que les journées avec un temps couvert plus de succès pour la pêche au saumon que les autres jours. En plus des journées nuageuses, l'aube et le crépuscule offrent des conditions d'éclairage optimales pour le saumon. Vous pouvez toujours attraper des saumons par beau temps, mais ils seront dans des eaux plus profondes et légèrement moins actifs.

Le meilleur appât pour le saumon

- C'est un fait connu que l'une des meilleures méthodes pour attraper le saumon avec un appât vivant consiste à utiliser des œufs. Vous pouvez acheter ce type d'appât ou récolter et soigner vos propres oeufs. Pour les leurres artificiels, nous recommandons d'utiliser des fileurs tels que le Mepps Aglia.

Apprendre à dériver des poissons

- La pêche à la dérive est l'une des méthodes les plus prometteuses pour la pêche au saumon. Ceci est utile pour la pêche en rivière du saumon. En gros, vous lancez votre appât en amont et laissez-le tomber sur une piscine ou une zone où vous pensez que le saumon se trouve. Cela produit une présentation d'appâts plus naturelle au saumon.

Obtenez le timbre

- Pour attraper et garder le saumon aux États-Unis, vous aurez probablement besoin d'un timbre ou d'un permis spécial avec votre permis de pêche. Il est important que cela vous empêche de recevoir une grosse amende. Cela est également important car le coût du timbre / permis sert à financer des programmes de stockage et de conservation du saumon.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article, nous espérons que les conseils ci-dessus pourront vous aider !

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous équiper sur notre site : le-bon-pecheur.com

L'Equipe le-bon-pecheur.com