Comment pêcher en étang ?

Comment pêcher en étang ?

Comment Pêcher dans un Étang ?

Bienvenue dans notre section sur les conseils de pêche en étang. Dans cette section, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur la pêche en étang et comment y réussir. Au lieu de présenter quelques trucs sur la pêche en étang, nous fournissons des informations pédagogiques organisées sur la pêche en étang. Vous commencerez par apprendre les rudiments de la pêche en étang et pourrez ensuite passer en revue quelques-uns des conseils de pêche en étang les plus efficaces dont nous disposons. Si vous êtes toujours à la recherche d'informations supplémentaires, consultez notre liste de matériel de pêche en étang et notre liste de ressources supplémentaires. Peu importe si vous êtes un pêcheur chevronné ou que vous débutez, il y a quelque chose pour tout le monde dans cette section.

La pêche en étang est la méthode de pêche dans un plan d'eau doté d'une zone photique sur toute sa largeur et sa longueur. Cela signifie essentiellement que les plantes aquatiques peuvent vivre sur toute la longueur et la largeur de la masse d'eau, au-dessus et au-dessous de la surface. Un étang peut être soit une propriété privée, soit une propriété publique, donc assurez-vous toujours d'obtenir la permission du propriétaire s'il s'agit d'un étang privé. Une partie de la pêche la plus amusante peut se dérouler dans un étang privé avec peu de pression des autres pêcheurs. L'une des meilleures caractéristiques des étangs est que si vous utilisez une paire de lunettes de soleil polarisées par une journée très ensoleillée, vous pouvez avoir une bonne idée du type de poisson qui se trouve dans l'étang. Alors que la plupart des poissons dans un étang sont relativement petits, il y a toujours un prédateur qui est roi de l'étang.

Lorsque vous pêchez dans un étang, il est important de respecter les limites fixées par les agences locales ou étatiques et, avec les étangs privés, vous devez vous assurer que les propriétaires vous permettront de retirer les poissons. Les limites de Creel sont importantes dans les étangs car la population de poissons n’est pas très grande et tout fait partie de la chaîne alimentaire. En supprimant trop de mouches bleues, par exemple, certains types d’insectes aquatiques pourraient s’épanouir, ce qui pourrait décimer d’importantes plantes aquatiques qui fournissent des bancs d’élevage pour ces mêmes mouches bleues que vous avez enlevées. La plupart des pêcheurs à l'étang voudront aussi éviter d'utiliser des ménés vivants si possible et si vous les utilisez, assurez-vous de ne jamais jeter les ménés restants dans l'étang.

Conseils, astuces et tactiques de pêche en étang

Ci-dessous, notre cachette secrète de conseils de pêche en étang. Nous avons recueilli ces conseils sur Internet et sur des soumissions de pêcheurs tout comme vous.

La chasse au canard

- Dans les étangs et même dans les grands lacs, vous trouverez généralement des canards qui sont nourris par les visiteurs. Tout comme les canards, les poissons sont toujours à la recherche d’un repas facile et gratuit, et il est fréquent que les poissons suivent les canards, en particulier dans les étangs où ils sont souvent nourris. Essayer de pêcher près des troupeaux de canards peut donner de gros succès aux poissons qui s'attendent à trouver de la nourriture gratuite près d'eux, assurez-vous simplement de ne pas accrocher un canard!

Les vers sont très efficaces

- Les vers sont le type d'appât le plus populaire pour les étangs et pour une bonne raison. La plupart des pêcheurs connaîtront le plus de succès en utilisant des vers de cire, des vers euro et des vers réguliers comme appâts. C'est une bonne idée d'essayer les différents types et de voir ceux qui fonctionnent le mieux dans votre bassin particulier.

Utilisez une tige courte et ultra-légère

- Vous voudrez éviter d'utiliser une tige de plus de 6 pieds lorsque vous pêchez dans un étang, cela vous facilitera la vie en essayant de couler sur ou autour des structures où vous pensez que les poissons se cachent. De plus, en utilisant une baguette ultra-légère, vous pourrez vous amuser à attraper les petits poissons que l’on trouve généralement dans les étangs. C'est aussi une bonne pratique de vous assurer que vous utilisez les bonnes techniques pour enrouler les poissons.

Restez caché et hors de vue

- Si vous pouvez voir les poissons, ils peuvent vous voir! Dans les petites étendues d'eau comme un étang, il n'est pas rare que les poissons puissent vous voir. En fait, les vibrations se propagent plus loin dans les petits étangs et, même s’ils ne peuvent pas vous voir, ils peuvent dire qu’une personne est près du bord de l’eau. Essayez de marcher tranquillement et de rester hors de vue, et utilisez des vêtements de camouflage qui correspondent à l'environnement local.

Réviser les cartes topographiques

- Dans certains cas, vous pourrez peut-être obtenir une carte topographique de l'étang dans lequel vous allez pêcher. C'est génial car vous pourrez voir les différentes profondeurs de l'étang et peut-être des structures ou des poissons coulés. des lits. Utilisez ces cartes à votre avantage lorsque vous décidez de la profondeur de votre appât.

Rechercher des idées d'appâts

- Regardez autour de vous et voyez quels poissons se nourrissent dans l'étang dans lequel vous pêchez. Essayez d'attraper un ou plusieurs des insectes les plus communs près de l'étang et utilisez-les comme appât. Très probablement, ces petites créatures sont la proie de poissons affamés jour après jour. Rien ne fonctionne mieux que la proie naturelle du poisson que vous essayez d'attraper.

Utilisez la température à votre avantage

- Pêcher comme un type spécifique de température de l'eau en raison de la quantité d'oxygène qu'il contient, sans parler de ce que son corps peut tolérer. Les fontaines, les ruisseaux et les sources qui alimentent un étang peuvent fournir des températures d'eau ajustables qui pourraient être plus attrayantes pour des poissons spécifiques.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout cet article, nous espérons que les conseils ci-dessus pourront vous aider !

Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous équiper sur notre site : le-bon-pecheur.com

L'Equipe le-bon-pecheur.com


Spin to win Spinner icon