Il n'en ratte aucun sur son passage !

Il n'en ratte aucun sur son passage !

Notre sonar Fish Finder

* Obtenez le votre dès maintenant en cliquant ici : SONAR

Un sonar au top,juste un radar !

Découvrez ce détecteur unique

Les Fish Finders sont des appareils extrêmement utiles qui aident les pêcheurs, les plongeurs et tous les types de personnes qui aiment la Pêche. Les chercheurs de poissons sont de plus en plus populaires, et si vous ne l'avez pas déjà fait, alors c'est une bonne idée de faire des recherches sur eux et ensuite éventuellement investir dans un modèle qui peut remplir tous vos objectifs.

FISH FINDER

Après avoir décidé lequel des nombreux capteurs de poissons que vous voulez acheter, vient le processus souvent compliqué de l'installation du détecteur de poissons. Initialement, l'installation de votre unité peut être difficile, mais ne supposez pas que ce sera la partie la plus difficile de l'utilisation d'un détecteur de poissons. Pour attraper un poisson à l'aide d'un détecteur de poissons, vous devez comprendre comment les informations sont affichées sur l'écran. Si vous ne savez pas lire un détecteur de poissons, n'ayez pas honte de le dire. Beaucoup de pêcheurs expérimentés n'ont même jamais vu de détecteur de poissons, surtout parce que la technologie du sonar n'a commencé à être utilisée commercialement que ces dernières années.

Trouver des poissons sur le radar peut être compliqué, mais il est important d'apprendre cette compétence avant de décider d'en acheter un. Si vous attendez jusqu'à ce que vous soyez sur l'eau avec votre détecteur de poissons CHIRP Sonar à double faisceau de 500 €, vous réaliserez bientôt que vous auriez pu jeter 500 € dans l'eau et vous attendre à des endroits où les poissons se rassemblent. Peu importe à quel point le détecteur de poissons que vous achetez est cher, vous devrez toujours savoir comment interpréter les données montrées - vous ne saurez pas simplement par magie où les poissons sont une fois que vous l'allumez.

FISH FINDER 1.jpg

Pour lire un détecteur de poissons, il est important de savoir comment on travaille. Les ondes sonar sont émises par le transducteur, ou la partie inférieure du détecteur de poissons qui est placé dans l'eau. Ils rebondissent et retournent au transducteur, et le transducteur lit la vitesse, la distance et la vitesse à laquelle ces ondes reviennent. Le transducteur convertit ensuite ces données brutes en données visuelles, généralement des lignes et des arcs épais et colorés. Ces lignes sont définies à différentes profondeurs, et vous pouvez dire où un poisson est basé sur la profondeur de l'endroit où il apparaît sur le détecteur de poissons.

* Obtenez le votre dès maintenant en cliquant ici : SONAR

Comment lire l'écran du détecteur de poissons.

La première chose que vous devez comprendre est une caractéristique couramment présente dans la plupart des modèles modernes de trouveurs de poissons. Cette fonctionnalité est le chercheur de profondeur. De nombreux capteurs de poissons ont un capteur de profondeur sur le transducteur, ce qui signifie que vous serez en mesure de dire quelle est la profondeur de l'eau en dessous de votre bateau. La profondeur de l'eau peut vous indiquer les types de poissons dans l'environnement, à quoi s'attendre en dessous de vous et cela peut être utile en général. Habituellement, en haut à gauche de l'écran du détecteur de poissons, la profondeur sera généralement affichée. Souvent en mètres plutôt qu'en pieds, la profondeur devrait être claire et assez précise, avec une précision qui dépend du modèle de détecteur de poissons que vous achetez.

FISH FINDER 2

Généralement, vous pouvez voir la température de l'eau directement sous la lecture de la profondeur. Ceci est également utile pour localiser des espèces spécifiques de poissons, car certains préfèrent l'eau chaude et d'autres prospèrent dans des environnements plus frais. En utilisant seulement ces deux caractéristiques, vous pouvez déjà commencer à chercher du poisson et à observer les différents environnements que certains types de poissons préfèrent.

Une autre chose utile trouvée sur la plupart des affichages de trouveur de poissons est le capteur de vitesse. Le capteur de vitesse affiche à quelle vitesse vous vous déplacez, un peu comme un indicateur de vitesse sur votre détecteur de poissons. Se familiariser avec ces choses est ce qui fait un meilleur pêcheur et un pêcheur plus expérimenté. Il est important d'être en mesure d'utiliser et d'apprécier les caractéristiques supplémentaires que procurent les chercheurs de poissons, en plus des lectures du sonar de l'océan. Connaître toutes les petites choses est si important, alors assurez-vous de faire attention aux détails lorsque vous achetez d'abord un détecteur de poissons.

Couleur et force de retour d'écho.

Maintenant, il est temps de commencer à apprendre à lire les résultats des trouveurs de poissons eux-mêmes. Certains trouveurs de poissons sont en couleur, tandis que d'autres ne supportent que les niveaux de gris, ou noir et blanc. La couleur est étroitement liée à la force avec laquelle les échos retournent au transducteur. La densité et la dureté d'un objet sont des facteurs très importants dans la force de retour de l'écho. Plus l'écho est fort quand il revient, puis la couleur plus foncée ou plus forte utilisée sur l'écran du détecteur de poissons.

FISH FINDER 3.jpg

Le fond marin, ou le fond de n'importe quel plan d'eau dans lequel vous vous trouvez, est souvent le plus sombre de la plupart des objets que vous rencontrerez. Le fond du lac, de la rivière, de l'étang ou de l'endroit où vous vous trouvez peut-être soit une ligne épaisse et foncée, soit une mince ligne légère. Si c'est une ligne de lumière, alors c'est un matériau broyé plus mou comme l'argile. Une ligne plus épaisse et plus audacieuse signifie que le matériel sur le fond de n'importe quel plan d'eau dans lequel vous vous trouvez est beaucoup plus dur et généralement moins poreux.

Cela rejoint à nouveau l'idée de connaître le poisson dans l'environnement; on pourrait dire à certains qu'ils sont sur de l'argile et simplement ignorer. Ne négligez pas seulement ces petits détails, car savoir interpréter et utiliser tout ce que votre trouveur de poissons vous dira améliorera encore plus vos compétences.

Séquence d'affichage des données.

Une fois que vous avez compris comment quelque chose qui peut sembler trivial comme la couleur joue un rôle si important dans la représentation de l'information, vous pouvez commencer à essayer d'interpréter les résultats du chercheur de poisson. La première chose que vous devriez faire est de configurer votre détecteur de poissons et de se déplacer assez lentement autour de tout environnement possible. Surveillez le chercheur de poisson, et vraiment vous habituer à la vitesse que vous serez à l'aise lorsque vous avez terminé tous vos tests. Habituez-vous à regarder l'écran et familiarisez-vous avec la sensation générale de l'ensemble du processus. Certains trouveurs de poissons affichent des résultats optimaux à différentes vitesses, en raison de la façon dont les ondes sonar émettent et des choses comme où ils sont montés. La plupart des chercheurs de poissons sont toutefois mieux lotis à des vitesses plus lentes. Une fois que vous avez l'habitude d'avoir un détecteur de poissons monté sur votre bateau, manipulant l'écran, et allant à la vitesse optimale, alors vous pouvez obtenir plus spécifique.

* Obtenez le votre dès maintenant en cliquant ici : SONAR

Un chercheur de poissons affichera ses résultats de la droite vers la gauche - le contraire de la façon dont vous lisez un livre qui est écrit en anglais. Les résultats les plus récents se trouvent à l'extrême droite de l'écran du détecteur de poissons, et les plus anciens se trouvent tout à fait à gauche. Cela signifie que pendant que vous restez immobile, vous devriez obtenir une image relativement stable. Si vous vous déplacez, votre détecteur de poissons vous montrera ce qui se trouve directement sous la sonde dans la partie droite de l'écran, et ce que vous avez déjà passé sur le côté gauche. Vous devrez vous familiariser avec la distance et les proportions générales entre votre vaisseau et le détecteur de poissons, mais à ce stade, vous devriez déjà vous familiariser avec votre appareil. Vous pouvez définir un zoom personnalisé sur une zone spécifique si vous voulez uniquement vous concentrer sur ce qui se trouve directement en dessous de vous ou si vous voulez regarder de plus près une région.

FISH FINDER 4.jpg

Lecture Fish-ID.

lire le poisson idNow, il est temps de lire le détecteur de poissons. Vous savez ce que signifie la couleur, et vous savez comment savoir si quelque chose se trouve sous votre bateau ou à quelques pieds derrière.

 

Maintenant, vous devez comprendre quels objets, poissons, structures, écoles et autres poissons qui abritent des objets peuvent ressembler à votre détecteur de poissons. Il y a deux façons pour un chercheur de poissons d'afficher les ondes sonar une fois qu'elles sont retournées au transducteur. Soit le détecteur de poissons vous montrera les données réelles, brutes, ou un programme convertira ces lignes et arches en petites icônes faciles à distinguer en fonction de ce que le chercheur de poissons voit.

 

Le premier type d'affichage d'informations pour les chercheurs de poisson que cet article va passer en revue est la technologie Fish-ID. C'est la technologie qui va convertir les données brutes en une interface beaucoup plus simple et conviviale. Vous verrez des petites icônes de poissons où il y a des poissons, souvent de tailles différentes, selon la taille du poisson détecté. Certains systèmes avancés d'identification des poissons auront même des icônes différentes pour les roches, les plantes et les bancs de poissons. Tout ce que vous devez faire est de chercher une icône sur l'écran, lire la profondeur à laquelle l'icône est affichée, et lancer! C'est si simple. Si vous voyez un gros rocher sur votre détecteur de poissons Fish-ID, et vous vous attendez à trouver une certaine espèce là-bas, alors c'est là que vous couleriez.

La simplicité de Fish-ID ne vient pas sans un sacrifice significatif, cependant. Fish-ID est généralement beaucoup moins précis. La plupart du temps, un détecteur de poissons doté d'une carte d'identification des poissons affichera ce qui est en fait un groupe de plantes comme une école de poisson ou une roche comme plante. Cela peut être ennuyeux, mais si vous préférez moins de temps d'apprentissage et plus de temps de pêche, alors vous devriez regarder dans les trouveurs de poissons qui offrent cette fonctionnalité.

FISH FINDER 5

* Obtenez le votre dès maintenant en cliquant ici : SONAR

Arch Fish Finders et conclusion.

Le deuxième type d'affichage de données de trouveur de poisson est les données brutes, ou arch, fish finder. Ces trouveurs de poissons montreront simplement ce que le transducteur reçoit; lignes et arches. Ils sont notoirement difficiles à maîtriser, mais une fois compris, ils peuvent gagner beaucoup de temps et en valent souvent la peine.

Écran du détecteur de poissons arquésLorsque l'onde sonar est réfléchie par une cible mobile, elle est lue comme une arche. Les objets stationnaires seront des lignes. Les poissons seront généralement représentés par ces arcs, avec une marge d'erreur beaucoup plus faible que Fish-ID. Plus l'arc est grand, plus le poisson est gros. Les choses comme les plantes et les roches peuvent être difficiles à identifier au début, mais une fois que vous avez compris, un viseur à arche est plus précis et est généralement meilleur. Les sondeurs à arche sont plus faciles à expliquer, mais beaucoup plus difficiles à utiliser une fois que vous en avez un en face de vous. Il est recommandé que vous preniez votre temps en apprenant comment utiliser un de ces capteurs de poissons, de sorte que vous ne sautez pas dans les choses en pensant que vous êtes déjà un expert.

FISH FINDER 6.jpg

Prenez votre temps, soyez à l'aise et prenez le temps d'apprendre. Une fois que vous commencez à identifier les arches, vous pouvez même classer les poissons en fonction de leur taille et de leur emplacement. Une fois que vous obtenez de bons lecteurs de pêche arch, vous surmonterez une étape importante dans votre développement en tant que pêcheur. Les trouveurs de poissons sont compliqués, mais de merveilleuses machines. Ils vous permettent de localiser rapidement les poissons et la structure sous-marine, et de rendre la vie de chaque pêcheur plus facile. J'espère que cet article vous a été utile et vous a appris à lire un détecteur de poissons.

* Obtenez le votre dès maintenant en cliquant ici : SONAR